Professionnel de l'immobilier ?

Répondre automatiquement aux non-recommandations Facebook

Les recommandations remplacent les avis sur Facebook. C'est-à-dire que tes clients peuvent te recommander ou pas sur ta page Facebook Pro. Ton audience pourra alors avoir une idée de ta qualité de service. En configurant ta page pour que ces avis s'affichent tu mets également en lumière les avis négatifs, les non-recommandations. Dans cet article tu pourras suivre étape par étape comment paramétrer ta messagerie afin de faire un retour à ces non-recommandations.
Répondre automatiquement aux non-recommandations Facebook

🐣 Etape 1 : Rends-toi sur ta page Facebook

 

🐣 Etape 1 : Rends-toi sur ta page Facebook La configuration des paramètres généraux de messagerie est seulement disponible sur ta page Facebook Pro.

La configuration des paramètres généraux de messagerie est seulement disponible sur ta page Facebook Pro.

 

🐣 Etape 2 : Clique sur “Paramètres”

 

🐣 Etape 2 : Clique sur Paramètres Toutes les configurations de ta page se trouvent dans cette catégorie.

Toutes les configurations de ta page se trouvent dans cette catégorie.

 

🐣 Etape 3 : Clique sur “Messagerie”

 

🐣 Etape 3 : Clique sur Messagerie  La partie de droite se modifie selon la catégorie sélectionnée.

La partie de droite se modifie selon la catégorie sélectionnée.

🐣 Etape 4 : “Assistant de réponse”

 

🐣 Etape 4 : Assistant de réponse Fais défiler jusqu'à la section Assistant de réponse ou clique directement sur Accéder à la section.

Fais défiler jusqu’à la section “Assistant de réponse” ou clique directement sur “Accéder à la section”.

 

🐣 Etape 5 : Clique sur “Accéder aux réponses automatiques”

 

🐣 Etape 5 : Clique sur Accéder aux réponses automatiques En cliquant sur ce lien nous nous dirigeons vers la nouvelle interface de Facebook pour la gestion de la messagerie. Facebook a développé de nombreuses nouvelles options de fidélisation et d'acquisition de contact qui te permettront de faire évoluer les interactions et échanges avec ton audience.

En cliquant sur ce lien nous nous dirigeons vers la nouvelle interface de Facebook pour la gestion de la messagerie.

Facebook a développé de nombreuses nouvelles options de fidélisation et d’acquisition de contact qui te permettront de faire évoluer les interactions et échanges avec ton audience.

 

🐣 Etape 6 : Découvre la nouvelle interface

 

🐣 Etape 6 : Découvre la nouvelle interface Sur cette interface de configuration des réponses automatiques, tu trouveras :  - Le message d'absence automatique en cas de fermeture  - Le message  de réponse automatique - Le message de remerciements en cas d'avis (ou recommandation) - Le message qu'une personne reçoit suite à une candidature.

Sur cette interface de configuration des réponses automatiques, tu trouveras :

– Le message d’absence automatique en cas de fermeture

– Le message de réponse automatique

– Le message de remerciements en cas d’avis (ou recommandation)

– Le message qu’une personne reçoit suite à une candidature.

 

🐣 Etape 7 : Clique sur “Page non recommandée”

 

🐣 Etape 7 : Clique sur Page non recommandée Les recommandations remplacent les évaluations sur Facebook.  Cette option te permet d'envoyer un message automatique après que quelqu’un ai partagé publiquement sa non recommandation pour ta Page, soit un avis négatif. 🐣 Nous ne recommandons pas l'utilisation de ce message automatique car il est plutôt adapté aux pages ayant plusieurs milliers de followers. Nous te conseillons plutôt de répondre aux non-recommandations (Avis négatifs) de façon personnalisée avec un texte qui reprendra des touches en lien avec ton client ou pour en savoir plus sur l’expérience du client. Cela te permettra de mieux te connecter avec ton audience et d'en faire une opportunité pour t'améliorer.

Les recommandations remplacent les évaluations sur Facebook.

Cette option te permet d’envoyer un message automatique après que quelqu’un ai partagé publiquement sa “non-recommandation” pour ta Page, soit un avis négatif.

🐣 Nous ne recommandons pas l’utilisation de ce message automatique car il est plutôt adapté aux pages ayant plusieurs milliers de followers.

Nous te conseillons plutôt de répondre aux non-recommandations (Avis négatifs) de façon personnalisée avec un texte qui reprendra des touches en lien avec ton client ou pour en savoir plus sur l’expérience du client. Cela te permettra de mieux te connecter avec ton audience et d’en faire une opportunité pour t’améliorer.

 

🐣 Etape 8 : Modifie le message

 

🐣 Etape 8 :  Modifie le message Clique sur Modifier le message si tu souhaites tout de même ajouter un message automatique. 👇

 

Clique sur “Modifier le message” si tu souhaites tout de même ajouter un message automatique. 👇

 

🐣 Etape 9 : Modifie ton message

 

🐣 Etape 9 :  Modifie ton message Ajoute un message empathique et qui te représente.

Ajoute un message empathique et qui te représente.

 

🐣 Etape 10 : Change ton Image

 

🐣 Etape 10 : Change ton Image Si tu le souhaites, tu peux ajouter et modifier l'image qui accompagne ton message.  Pour Changer l'image : 1 - Clique sur le logo image  2 - Clique sur Changer d'image Ensuite choisit l'image que tu souhaites ajouter à ton message.

Si tu le souhaites, tu peux ajouter et modifier l’image qui accompagne ton message.

Pour Changer l’image :1 – Clique sur le logo image

2 – Clique sur Changer d’image

Ensuite choisit l’image que tu souhaites ajouter à ton message.

 

🐣 Etape 11 : Ajoute une vidéo

 

🐣 Etape 11 : Ajoute une vidéo Si tu le souhaites, tu peux ajouter une vidéo personnalisée à ton message :  Pour ajouter une vidéo :  1 - Clique sur le logo de caméra 2 - Clique sur Choisir une vidéo Ensuite choisit la vidéo que tu souhaites ajouter à ton message.

Si tu le souhaites, tu peux ajouter une vidéo personnalisée à ton message :

Pour ajouter une vidéo :

1 – Clique sur le logo de caméra

2 – Clique sur Choisir une vidéo

Ensuite choisit la vidéo que tu souhaites ajouter à ton message.

 

🐣 Etape 12 : Clique sur “Enregistrer”

 

🐣 Etape 12 : Clique sur Enregistrer Ton message automatique en cas de non recommandation (Avis négatif) est prêt !  En cliquant sur Enregistrer pour l'activer. Maintenant, à chaque fois que tu reçevra une non recommandation sur ta page Facebook Pro, tu en serra notifier et un message automatique serra envoyer à ton ou ta client(e). Mais comme nous te l'avons dit plutôt, il est préférable de répondre personnellement à ce genre de message pour favoriser un contact moins robotique avec la personne. Laisse nous un commentaire pour nous faire savoir ce que tu en penses. 👇

Ton message automatique en cas de non-recommandation (Avis négatif) est prêt !

En cliquant sur “Enregistrer” pour l’activer.

Maintenant, à chaque fois que tu recevras une non-recommandation sur ta page Facebook Pro, tu en serras notifier et un message automatique serra envoyer à ton ou ta client(e). Mais comme nous te l’avons dit plutôt, il est préférable de répondre personnellement à ce genre de message pour favoriser un contact moins robotique avec la personne. Laisse-nous un commentaire pour nous faire savoir ce que tu en penses. 👇

 

  • Encore plus de tutoriels 🤗

  • Rejoint la communauté chickfriends !