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Organise tes messages Facebook

Ta messagerie Facebook est pleine de fonctionnalités souvent inutilisées. Dans cet article, nous allons voir une par une ces fonctionnalités et te permettre d'en user à leurs pleins potentiels dans ta messagerie Facebook.
Organise tes messages Facebook

🐣 Etape 1 : Ouvre ta messagerie

 

🐣 Etape 1 : Ouvre ta messagerie Pour accéder à la boite de réception de ta page Facebook Pro, va dans le menu Messages puis Messenger.  Ouvre un message en cliquant dessus, nous allons analyser les options affichés au dessus du message comme indiquer sur l'image.  👆 

Pour accéder à la boite de réception de ta page Facebook Pro, va dans le menu “Messages” puis “Messenger”.

Ouvre un message en cliquant dessus, nous allons analyser les options affichées au-dessus du message comme indiquer sur l’image. 👆

 

🐣 Etape 2 : Affecte tes messages à d’autres administrateurs

 

🐣 Etape 2 : Affecte tes messages à d'autres administrateurs 👉 Clique sur le nom du contact pour affecter son message à un autre administrateur. Tu peux te faire aider dans la gestion de tes comptes sur les réseaux sociaux et également pour la gestion des réponses aux messages et commentaires que tu reçois.

👉 Clique sur le nom du contact pour affecter son message à un autre administrateur.

Tu peux te faire aider dans la gestion de tes comptes sur les réseaux sociaux et également pour la gestion des réponses aux messages et commentaires que tu reçois.

 

🐣 Etape 3 : Supprime la conversation

 

🐣 Etape 3 : Supprime la conversation 👉 Clique sur la poubelle pour supprimer la conversation. Si pour elle ne nécessite pas d'être conservé ou que c'est une erreur, tu peux la supprimer.

👉 Clique sur la poubelle pour supprimer la conversation.

Si pour elle ne nécessite pas d’être conservé ou que c’est une erreur, tu peux la supprimer.

🐣 Etape 4 : Vérifie tes rendez-vous

 

🐣 Etape 4 : Vérifie tes rendez-vous 👉 Clique sur le calendrier  En cliquant dessus, tu pourras voir si tu as un rendez-vous prévu avec ce contact.  Si ce n'est pas le cas, un message s'affiche comme sur l'image, et tu pourras alors proposer un rendez-vous. Nous verrons les détails de cette fonctionnalité dans la 3ème partie de notre série d'articles sur l'optimisation de ta boite de réception Facebook.

👉 Clique sur le calendrier

En cliquant dessus, tu pourras voir si tu as un rendez-vous prévu avec ce contact.

Si ce n’est pas le cas, un message s’affiche comme sur l’image, et tu pourras alors proposer un rendez-vous.

Nous verrons les détails de cette fonctionnalité dans le prochain article.

 

🐣 Etape 5 : Les détails du rendez-vous

 

🐣 Etape 5 : Les détails du rendez-vous 👉 Clique sur le calendrier.  Si un rendez-vous est prévu, tu verras le statut du rendez-vous ainsi que la date et l'heure.  En cliquant sur voir tu seras redirigé sur le calendrier pour le voir plus en détails.  Pour cela tu devras configurer ton calendrier.

👉 Clique sur le calendrier.

Si un rendez-vous est prévu, tu verras le statut du rendez-vous ainsi que la date et l’heure.

En cliquant sur “voir” tu seras redirigé sur le calendrier pour le voir plus en détails.

Pour cela tu devras configurer ton calendrier.

 

🐣 Etape 6 : Message indésirable

 

🐣 Etape 6 : Message indésirable 👉 Marque la conversation comme indésirable, si le message est un spam ou tout simplement une personne qui a un discours déplacé. Dans ce cas là, tu peux placer sa conversation comme indésirable.  Au besoin, tu pourras la retrouver dans la catégorie Spam.

👉 Marque la conversation comme indésirable, si le message est un Spam ou tout simplement une personne qui a un discours déplacé. Dans ce cas-là tu peux placer sa conversation comme indésirable.

Au besoin, tu pourras la retrouver dans la catégorie “Spam”.

🐣 Etape 7 : Message non lu

 

🐣 Etape 7 : Message non lu 👉 Marque la conversation comme Non lu en cliquant sur l'enveloppe. Tu vas pouvoir repasser le statut de la conversation en Non lu même si tu l'as déjà ouverte.  Tu pourras alors remettre à plus tard la gestion de ce message. 

👉 Marque la conversation comme “Non lu” en cliquant sur l’enveloppe. Tu vas pouvoir repasser le statut de la conversation en “Non lu” même si tu l’as déjà ouverte.

Tu pourras alors remettre à plus tard la gestion de ce message.

🐣 Etape 8 : Conversation suivie

 

🐣 Etape 8 : Conversation suivie 👉 Marque la conversation comme Suivi en cliquant sur l'étoile. Ta conversation sera conservée dans la catégorie Suivi.  Tu pourras alors suivre ce dossier.

👉 Marque la conversation comme “Suivi” en cliquant sur l’étoile. Ta conversation sera conservée dans la catégorie “Suivi”.

Tu pourras alors suivre ce dossier.

🐣 Etape 9 : Terminé une conversation

 

🐣 Etape 9 : Terminé une conversation 👉 Marque la conversation comme Terminé en cliquant sur Marquer comme terminé ta conversation sera conservée dans la catégorie Terminé. 

👉 Marque la conversation comme “Terminé” en cliquant sur “Marquer comme terminé” ta conversation sera conservée dans la catégorie “Terminé”.

🐣 Etape 10 : Gère tes commentaires Facebook et Instagram

 

 🐣 Etape 10 :  Gère tes commentaires Facebook et Instagram  👉 Choisi un commentaire pour notre exemple.  Pour cela, clique sur Commentaires et plus puis sur Facebook.  Visualise ton commentaire pour voir les options proposées au dessus comme indiquer sur l'image.

👉 Choisi un commentaire pour notre exemple.

Pour cela, clique sur “Commentaires et plus” puis sur “Facebook”.

Visualise ton commentaire pour voir les options proposées au-dessus comme indiquer sur l’image.

🐣 Etape 11 : Ne Boost pas ta publication

 

🐣 Etape 11 : Ne Boost pas ta publication  Facebook te proposera Booster ta publication dès que tu as des commentaires.  Nous te déconseillons d'utiliser les boost car de la publicité payante se fait avec une vraie stratégie. Cela risque de faire baisser la mise en avant naturelle de tes posts et nous ne voulons pas que tu dépenses ton argent pour rien. 

Facebook te proposera Booster ta publication dès que tu as des commentaires.

Nous te déconseillons d’utiliser les boost car de la publicité payante se fait avec une vraie stratégie. Cela risque de faire baisser la mise en avant naturelle de tes posts et nous ne voulons pas que tu dépenses ton argent pour rien.

🐣 Etape 12 : Utilise les fonctionnalités de gestion des commentaires

 

🐣 Etape 12 : Utilise les fonctionnalités de gestion des commentaires   Les fonctionnalités sont les mêmes que celles présentent dans la catégorie de gestion et d'organisation de la messagerie Facebook dans les étapes 6, 7, 8  et 9.

Les fonctionnalités sont les mêmes que celles présente dans la catégorie de gestion et d’organisation de la messagerie Facebook dans les étapes 6, 7, 8 et 9.

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