Professionnel de l'immobilier ?

Crée un profil LinkedIn efficace

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2002 en Californie. En 2019, le site revendique plus de 660 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités dans plus de 200 pays et territoires. On y développe un réseau de professionnelles selon son domaine, on y prospecte, on y fait du "personal branding". Comme tu l'auras compris, c'est un terrain à ne pas négliger en tant que conseiller immobilier. En quelques étapes, nous te guidons dans cet article pour la création de ton profil.
Crée un profil linkedIn efficace

🐣 Quelques chiffres

❕ Créer un Profil LinkedIn ne s’improvise pas.

L’optimisation est indispensable pour accrocher le prospect et motiver la prise de contact.

👉 LinkedIn réunit plus de 600 000 000 professionnels dont 15 000 000 en France.

Chaque jour il y a environ 40000 nouveaux professionnels qui se joignent au réseau.

70% s’y connectent au moins une fois par semaine, 81% sont présents dans un groupe et 59% y contribuent. Une source d’opportunités inépuisable dont l’exploitation nécessite un profil optimisé et efficace !

 

🐣 Quelques chiffres ❕  Créer un Profil LinkedIn ne s’improvise pas.  L’optimisation est indispensable pour accrocher le prospect et motiver la prise de contact. 👉 LinkedIn réunit plus de 600 000 000 professionnels dont 15 000 000 en France.  Chaque jour il y a environ 40000 nouveaux professionnels qui se joignent au réseau.  70% s’y connectent au moins une fois par semaine, 81% sont présents dans un groupe et 59% y contribuent. Une source d’opportunités inépuisable dont l’exploitation nécessite un profil optimisé et efficace !

 

🐣 Etape 1 : Entre tes informations

 

🐣 Etape 1 : Entre tes informations Va sur Linkedin.com puis clique sur créer un compte et ensuite entre tes informations, ton email professionnel ou personnel.  Clique  ensuite sur Accepter et s'inscrire.

Va sur Linkedin.com puis clique sur “s’inscrire” et ensuite entre tes informations, ton email professionnel ou personnel.

Clique ensuite sur “Accepter et s’inscrire”.

 

🐣 Etape 2 : Sélectionne ta ville de travail

🐣 Etape 2 : Sélectionne ta ville de travail En entrant une ville, Linkedin va te connecter avec les personnes de ton secteur, donc pense à bien mettre ta zone de prédilection. 

En entrant une ville, LinkedIn va te connecter avec les personnes de ton secteur, donc pense à bien mettre ta zone de prédilection.

 

🐣 Etape 3 : Entre ton poste

🐣 Etape 3 : Entre ton poste Choisi bien l'intitulé de ton poste, ajoute le nom de ton réseau et ajoute comme secteur Immobilier. 

Choisi bien l’intitulé de ton poste, ajoute le nom de ton réseau et ajoute comme secteur “Immobilier”.

🐣 Etape 4 : Clique sur ton nom

 

🐣 Etape 4 : Clique sur ton nom Ton compte est désormais créé, tu dois le configurer.

Ton profil est désormais créé, tu dois le configurer.

 

🐣 Etape 5 : Ajoute ta photo de profil

 

🐣 Etape 5 : Ajoute ta photo de profil Pour ajouter ta photo professionnelle, clique sur le symbole représentant un appareil photo. ❕ Pense à utiliser une Photo Professionnelle ! Une bonne photo de profil peut générer 14 fois plus de vues.  La photo est un moyen de créer de la crédibilité sur les médias sociaux professionnels dont LinkedIn. 

Pour ajouter ta photo professionnelle, clique sur le symbole représentant un appareil photo.

❕ Pense à utiliser une Photo Professionnelle ! Une bonne photo de profil peut générer 14 fois plus de vues.

La photo est un moyen de créer de la crédibilité sur les médias sociaux professionnels dont LinkedIn.

 

🐣 Etape 6 : Recadre ta photo

 

🐣 Etape 6 : Recadre ta photo Assures-toi d’utiliser une photo professionnelle avec une expression inspirant sympathie et confiance.  ❕ La photo doit être de 450×450 pixels. ❕ Ne pas utiliser un logo d’entreprise, un Selfie, une photo de vacances, ou une photo avec ton animal de compagnie.  👉 La bonne pratique est d’utiliser la même photo sur l’ensemble de tes réseaux sociaux ( Facebook, LinkedIn). Pour passer à la prochaine étape, clique sur enregistrer.

Assures-toi d’utiliser une photo professionnelle avec une expression inspirant sympathie et confiance.

❕ La photo doit être de 450×450 pixels.

❕ Ne pas utiliser un logo d’entreprise, un Selfie, une photo de vacances, ou une photo avec ton animal de compagnie.

👉 La bonne pratique est d’utiliser la même photo sur l’ensemble de tes réseaux sociaux ( Facebook, LinkedIn).

Pour passer à la prochaine étape, clique sur enregistrer.

 

🐣 Etape 7 : Clique sur le symbole “crayon”

Nous allons entrer dans la partie configuration.
Clique sur le symbole “crayon” comme indiquer sur l’image. 👇

🐣 Etape 7 : Clique sur le symbole crayon Nous allons entrer dans la partie configuration.  Clique sur le symbole crayon comme indiquer sur l'image. 👇

 

🐣 Etape 8 : Ajoute ta photo de couverture

 

🐣 Etape 8 : Ajoute ta photo de couverture Nous allons ajouter une image de couverture. Pour cela, clique sur le second symbole crayon. Tu disposes, d’un large espace en tête de la page de ton profil. Une opportunité stratégique de communiquer tes coordonnées ou un message. ❕ On te recommande comme dimensions 1584 x 396 px pour la photo de couverture.

Nous allons ajouter une image de couverture. Pour cela, clique sur le second symbole “crayon”.

Tu disposes, d’un large espace en tête de la page de ton profil. Une opportunité stratégique de communiquer tes coordonnées ou un message.

On te recommande comme dimensions 1584 x 396 px pour la photo de couverture.

 

🐣 Etape 9 : Recadre ta photo

 

🐣 Etape 9 : Recardre ta photo Si tu n'a pas de visuel tu peux en récupérer un personnalisable ici.  Clique ensuite sur Utiliser pour valider ta photo de couverture.

Si tu n’as pas de visuel tu peux en récupérer un personnalisable ici.
Clique ensuite sur “Utiliser” pour valider ta photo de couverture.

 

🐣 Etape 10 : Ajoute un Titre de profil

 

🐣 Etape 10 : Ajoute un Titre de profil Le titre ou l’en-tête du profil est de 120 caractères au maximum. C'est la ligne qui s’affiche juste en dessous de ton nom et prénom sur ton compte.  Cette ligne véhicule ton identité professionnelle partout sur ton réseau LinkedIn mais aussi dans les résultats de recherche Google.  Il doit être accrocheur, très précis, rédigé en adéquation avec tes cibles, ton différenciateur et exprimer ce que tu apportes.  Rassures-toi, l'important c'est que tu saches le personnalisé pour te représenter fidèlement en tant que conseiller immobilier.

Le titre ou l’en-tête du profil est de 120 caractères au maximum. C’est la ligne qui s’affiche juste en dessous de ton nom et prénom sur ton profil.

Cette ligne véhicule ton identité professionnelle partout sur ton réseau LinkedIn mais aussi dans les résultats de recherche Google.

Il doit être accrocheur, très précis, rédigé en adéquation avec tes cibles, ton différenciateur et exprimer ce que tu apportes.

Rassures-toi, l’important c’est que tu saches le personnaliser pour te représenter fidèlement en tant que conseiller immobilier.

 

🐣 Etape 11 : Ajoute tes coordonnées

 

🐣 Etape 11 : Ajoute tes coordonnées En bas de la fenêtre tu trouveras un symbole crayon à droite de coordonnées.

En bas de la fenêtre tu trouveras un symbole “crayon” à droite de “coordonnées”.

 

🐣 Etape 12 : Clique sur “+ Ajouter un site web”

 

🐣 Etape 12 : Clique sur + Ajouter un site web

 

🐣 Etape 13 : Ajoute tes liens

 

🐣 Etape 13 : Ajoute tes liens  Tu peux ajouter ta vcard, ton site, ta page facebook, et tout autre liens qui pourraient interésser ton réseau. Ensuite valide pour enregistrer.

Tu peux ajouter ta Vcard, ton site, ta page Facebook, et tout autre liens qui pourraient intéresser ton réseau.

Ensuite valide pour enregistrer.

 

🐣 Etape 14 : Clique sur ajouter une nouvelle formation

 

🐣 Etape 14 : Clique sur ajouter une nouvelle formation Ajouter tout ton parcours. La section formation vient appuyer tes expériences mais augmente surtout la chance d’être repéré par tes anciens camarades d’écoles, d’université, etc. Des anciens élèves peuvent représenter un très bon chemin pour se rapprocher de tes cibles.

Ajouter tout ton parcours.

La section formation vient appuyer tes expériences mais augmente surtout la chance d’être repéré par tes anciens camarades d’écoles, d’université, etc.

Des anciens élèves peuvent représenter un très bon chemin pour se rapprocher de tes cibles.

 

🐣 Etape 15 : Clique sur Enregistrer

 

🐣 Etape 15 : Clique sur Enregistrer

 

🐣 Etape 16 : Termine d’ajouter tes informations

 

🐣 Etape 16 : Termine d'ajouter tes informations En suivant l'encart sous ta photo tu vas pouvoir configurer l'ensemble de tes informations pour optimiser ton profil au maximum.

En suivant l’encart sous ta photo tu vas pouvoir configurer l’ensemble de tes informations pour optimiser ton profil au maximum.

 

🐣 Etape 17 : Tu peux maintenant élargir ton réseau !

🐣 Etape 16 : Tu peux maintenant élargir ton réseau ! Une fois cette étape finit, tu as ton compte LinkedIn en ligne et avec toutes les informations validées.  Maintenant, tu peux commencer à élargir ton réseau et à faire ton personal branding.  En attendant, n'hésite pas à nous faire par de ton expérince quant à la création de ton compte LinkedIn. Nous nous ferons également un plaisir de répondre à tes question en commentaire. 👇

Une fois cette étape achevée, tu as ton profil LinkedIn en ligne et avec toutes les informations validées.

Maintenant, tu peux commencer à élargir ton réseau et à faire ton” personal branding”.

En attendant, n’hésite pas à nous faire par de ton expérience quant à la création de ton profil LinkedIn. Nous nous ferons également un plaisir de répondre à tes questions en commentaire. 👇

 

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