Professionnel de l'immobilier ?

Comment faire une veille concurrentielle sur Facebook

T'es-tu déjà demandé comment font les autres conseillers immobiliers sur Facebook ? Souhaites-tu connaître tes concurrents ? Ça tombe bien parce que dans cet article, Chickin te propose de découvrir comment t'inspirer des meilleurs, et faire une veille concurrentielle sur Facebook.
Faire une veille concurrentielle sur Facebook

🐣 Etape 1 : Rend-toi sur ta page Facebook Pro immobilier

 

🐣 Etape 1 : Rend-toi sur ta page Facebook Pro immobilier T'es-tu déjà demandé comment font tes concurrents sur Facebook ?  À quoi ressemble leur stratégie de communication ?  Quels types de publications font-ils ?  🤔  Nous allons voir ensemble un moyen de faire une veille concurretielle efficace sur Facebook.  👉 

T’es-tu déjà demandé comment font tes concurrents sur Facebook ?

À quoi ressemble leur stratégie de communication ?

Quels types de publications font-ils ? 🤔

Nous allons voir ensemble un moyen de faire une veille concurrentielle efficace sur Facebook. 👉

 

🐣 Etape 2 : Clique sur “Statistiques”

 

 🐣 Etape 2 : Clique sur Statistiques Sur la nouvelle interface le menu Statistiques sera à gauche et en haut sur l'ancienne.

Sur la nouvelle interface le menu “Statistiques” sera à gauche et en haut sur l’ancienne.

 

🐣 Etape 3 : Descends en bas de la page jusqu’à “Pages à surveiller”

 

🐣 Etape 3 : Descends en bas de la page jusqu'à Pages à surveiller La section que nous cherchons est en bas de la page. 

La section que nous cherchons est en bas de la page.

🐣 Etape 4 : Clique sur “Ajouter des pages”

 

🐣 Etape 4 : Clique sur Ajouter des pages Tu peux voir que Facebook te propose directement des suggestions de Pages à surveiller de conseillers immobiliers et d'agences immobilières.

Tu peux voir que Facebook te propose directement des suggestions de Pages à surveiller de conseillers immobiliers et d’agences immobilières.

 

🐣 Etape 5 : Choisis les pages à surveiller…

 

🐣 Etape 5 : Choisis les pages à surveiller Parcours la liste pour plus de suggestions de Facebook. 

Parcours la liste pour plus de suggestions de Facebook.

 

… Ou ajoute le nom de la page dans la barre de recherche

 

Ou ajoute le nom de la page dans la barre de recherche Tu as la liberté de choisir la page dont tu souhaites surveiller les activités. Tu peux ajouter jusqu'à 6 pages Facebook !

Tu as la liberté de choisir la page dont tu souhaites surveiller les activités.

Tu peux ajouter jusqu’à 6 pages Facebook !

 

🐣 Etape 6 : Clique sur “Terminer”

 

🐣 Etape 6 : Clique sur Terminer Une fois les pages choisis, tu peux terminer ton opération.

Une fois les pages choisis, tu peux terminer ton opération.

 

🐣 Etape 7 : Suis les statistiques

 

🐣 Etape 7 : Suis les statistiques A partir de là, tu fais la veille concurrentielle des pages Facebook sur l'immobilier plus facilement. Tu peux comparer :   👉  Les mentions j'aime  👉  L'évolution depuis la semaine dernière  👉  Le nombre de publication de la semaine  👉  les interactions des différents posts.

A partir de là, tu fais la veille concurrentielle des pages Facebook sur l’immobilier plus facilement.

Tu peux comparer :

👉 Les mentions j’aime

👉 L’évolution depuis la semaine dernière

👉 Le nombre de publication de la semaine

👉 les interactions des différents posts.

 

🐣 Etape 8 : Consulte et suis les pages

 

 🐣 Etape 8 : Consulte et suis les pages Nous te conseillons aussi d'aller voir régulièrement ces pages afin de suivre les évolutions de leur stratégie marketing.  Tout cela te permettra de trouver de nouvelles idées et de ne pas prendre de retard par rapport à la concurrence ! N'oublie pas qu'en tant que conseiller immobilier, tu représentes ta marque à travers ta page Facebook Pro mais c'est aussi un outil à fort potentiel pour ton business !  💪  Amuses-toi à la personnaliser et à optimiser son utilisation grâce à nos articles et surtout dis-nous en commentaire si ça t'a été utile !  👇  

Nous te conseillons aussi d’aller voir régulièrement ces pages afin de suivre les évolutions de leur stratégie marketing.

Tout cela te permettra de trouver de nouvelles idées et de ne pas prendre de retard par rapport à la concurrence !

N’oublie pas qu’en tant que conseiller immobilier, tu représentes ta marque à travers ta page Facebook Pro mais c’est aussi un outil à fort potentiel pour ton business ! 💪

Amuses-toi à la personnaliser et à optimiser son utilisation grâce à nos articles et surtout dis-nous en commentaire si ça t’a été utile ! 👇

  • Encore plus de tutoriels 🤗

  • Rejoint la communauté chickfriends !